Tabesto est une entreprise qui accompagne les restaurateurs dans la digitalisation de leurs restaurants avec des bornes de commandes. Ces bornes sont principalement destinées à la restauration rapide. Elles permettent aux restaurateurs de développer leur activité grâce à un processus de commande optimisé sur la borne de commande. Le client à la possibilité de personnaliser son menu simplement et rapidement, en pouvant y ajouter des suggestions personnalisées. Cela améliore l’expérience du client, et le ticket moyen du restaurateur qui augmente généralement de 15 à 30%. Découvrez le site de Tabesto pour plus d’informations.
Dans cet article, découvrez trois précieux conseils pour optimiser vos prises de commande.
1- Fournissez un excellent service
Un excellent service et une expérience client remarquable ne se limitent pas au moment où vous servez les clients dans votre restaurant. Il doit également s’étendre aux commandes de livraison de votre restaurant.
Veillez à ce que les aliments livrés soient chauds. Les aliments livrés chauds donnent l’impression à vos clients qu’ils ont été fraîchement préparés. Ce problème peut être résolu en surveillant les délais de livraison et en veillant à ce que les commandes parviennent aux clients à temps.
Emballez les aliments en toute sécurité dans les véhicules de livraison. Veillez à ce que les aliments ne se renversent pas et ne se salissent pas dans les conteneurs, car un repas en désordre finira par paraître peu attrayant et moins tentant pour les clients.
Accordez une attention particulière aux ajouts nécessaires. Il peut être extrêmement décevant pour vos clients de commander une pizza et de ne pas trouver d’origan ou de flocons de chili. Toute l’expérience de la commande de nourriture et du repas doit être pratique et satisfaisante pour les clients.
Un autre conseil à prendre en compte est l’expérience globale du client sur votre site Web. Vous devez vous assurer qu’il est facile de trouver votre menu en ligne et de le commander. Une autre chose à prendre en compte concernant votre menu en ligne est le goût de certains de vos articles une fois qu’ils seront livrés. Demandez-vous s’ils voyagent bien.
Veillez toutefois à ne pas éliminer les meilleures ventes de votre menu en ligne, car vous risqueriez de décevoir les clients. Vous pouvez également envisager de regrouper des articles et de les proposer à un prix légèrement réduit lorsque vous commandez en ligne. Par exemple, créez une boîte familiale qui nourrira une famille de quatre personnes et quelques autres boîtes pour d’autres groupes.
3- Faites la promotion de vos commandes en ligne
Vous avez un excellent site web et un système de commande intuitif, mais vous avez besoin de clients. Pour cela, voici quelques conseils :
- Mettez des affiches sur votre système de commande en ligne partout dans votre restaurant.
- Envoyez les clients chez eux avec un coupon pour la commande en ligne.
- Envoyez des e-mails marketing à votre liste pour promouvoir la commande en ligne.
- Utilisez les publicités Facebook, Instagram et Google pour promouvoir votre menu.
Enfin, veillez à ce que votre serveur parle de la commande en ligne à ses tables, afin qu’elle commence à se propager de bouche à oreille.